zolive
Photo © Elise Blanchard

Depuis 2021, nous imaginons une tapisserie géante et rouge en perpétuelle construction, tissée de rencontres, de tissus déchirés, noués, liés, dans différents espaces.

Nous faisons la tentative d'une enquête au long cours, d'une récolte de mots, d'objets, de lieux, de pratiques, auprès des vivants des différents territoires que nous découvrirons. Nous fabriquons du fil rouge en utilisant ce lien comme objet métaphorique actif de relation, d'union et de proximité. Nous tirons des fils entre nous, entre nous et nos paysages, entre nous et nos morts.

Dans le tricot nous pouvons coudre ou mêler des mots, des vœux, des offrandes. Pendant ces rencontres, ces ateliers de fabrication de fil, nous récolterons des paroles, des histoires. Avec l'envie d'écrire, enregistrer, dessiner ou filmer ces moments. Nous faisons le choix de laisser oeuvrer les rencontres et ce qu'elles raconteront, les histoires qui surgiront pour décider ensemble d'une réalisation finale.

Il pourrait s'agir d'une installation, d'un rituel contemporain participatif, pour remettre en marche une métamorphose commune.
Il pourrait s'agir d'un film documentaire.
Il pourrait s'agir d'une chorale
...Ou de toutes ces volontés réunies..