Nous sommes. Nous explorons le moyen de nous relier à nous-mêmes et aux autres. Nous sommes ici. En chemin. Notre corps comme point de départ.
Notre corps véhicule de vie en mouvement.
Notre corps miroir chargé de plusieurs vies, de l’origine, de mémoires, de peau, d’eau, de sang, de bactéries, d’os, de doutes, de souffle.
Notre corps émotionnel, ses peurs, ses désirs, ses douleurs et ses joies.
Ces couches internes du corps sous forme de tableaux-textiles, sont suspendues et articulées depuis le ciel de l’espace.
Un squelette dessiné avec de la laine, un corps-carte brodé, une récolte de cheveux coupés.
Des voix murmurent nos paysages sonores intimes et universels.
Des guitares de westerns imaginaires et des pas-fantômes habitent l’espace.
À l'endroit où les fleuves se jettent dans la mer,
il se forme une barre difficile à franchir
et de grands remous écumeux où dansent les épaves.
Boris Vian // L'écume des jours
Installation textile vivante
du désir de transformation
Le public entre dans un espace sombre. Il peut s'y déplacer librement.
Petit à petit, une chorégraphie s'installe entre nos corps, les tableaux textiles et la bande sonore.
3 personnes
Espace clos
Intérieur noir salle
Installation vivante = 1 heure
Jauge = 80 personnes
Partenaires : Le pad Cie Nathalie Béasse, Angers / Le Vélo Théâtre, Apt / Le Musée des Beaux-Arts d'Angers / Festival Oerol, Terschelling (NL).
Région Pays de Loire, Spedidam, Ville d'Angers, Drac Pays de Loire, Anjou Théâtre.